Envie de participer ?

Stage Régional GAM du 01/12/2019

Publié il y a 1 an par

Stage Régional GAM du 01/12/2019

Ce dimanche 1er décembre 2019, deux gymnastes de l’Alliance Nogentaise, Noé THEBAULT et Diego SOUHY, ont participé à leur premier stage régional de la saison.

 

Ces 2 jeunes gymnastes, âgés de 7 et 8 ans ont pu s’intégrer au collectif du stage OPEN poussins GAM (Gymnastique Artistique Masculine) réunissant une grande partie des gymnastes de la région nés entre 2011 et 2013.

 

Une cinquantaine de jeunes gymnastes, représentant 11 clubs de la région étaient présents au club d’Orléans.

Ce stage régional a permis à nos jeunes gymnastes nogentais de rencontrer des gyms et des entraineurs des différents clubs de la région. Ils ont profité des magnifiques installations mises à leurs disposition par le club d’Orléans gym pour pratiquer leur sport favori pendant toute une journée.

Ce stage est aussi mis en place par la région pour détecter les meilleurs gymnastes de la région centre, nés entre 2013 et 2011. Les meilleurs d’entre eux, une vingtaine, seront sélectionnés pour participer à un stage de 2 jours en avril au CREPS de Bourges.

 

Nos deux jeunes gymnastes de Nogent le Rotrou sont donc identifiés par l’équipe régionale en charge de la gym masculine. Pour leur entraineur, Jérôme HAMELIN, ce serait une satisfaction si ces 2 athlètes de l’Alliance nogentaise pouvaient participer à cette sélection du mois d’avril.

 

Ces stages sont aussi l’occasion pour les entraîneurs d’échanger, de confronter différentes idées sur leur discipline. « C’est un moyen de continuer de se former, en trouvant de nouveaux exercices ou des méthodes d’apprentissage différentes ». Les responsables régionaux étaient ravis de la bonne participation à ce stage des entraineurs des clubs de la région.

 

Noé et Diego devront donc mettre à profit tout ce qu’ils ont appris pendant ce stage régional pour faire le meilleur résultat possible lors de leur première compétition de la saison le 19 janvier 2020 à Châteaudun.

 

Jérôme HAMELIN

Responsable technique GAM du club de l’Alliance nogentaise

Commentaires