Envie de participer ?

Stage Départemental GAM du 17/11/2019

Publié il y a 1 an par

Stage Départemental GAM du 17/11/2019

La saison de gymnastique a repris en septembre dans les clubs. Le dimanche 17 novembre 2019 a eu lieu le stage départemental « détection » à Nogent le Rotrou pour les jeunes gymnastes masculins nés entre 2012 et 2005.

L’Alliance Nogentaise a donc accueilli, au complexe sportif Robert Huwart 12 gymnastes de 3 clubs GAM(Gymnastique Artistique Masculine) du département : Chartres, Châteaudun et Nogent le Rotrou)

Ces stages sont mis en place par le département pour former les jeunes gymnastes d’Eure et Loir. Ils ont lieu, autant que possible, sur les différents clubs du département, pour permettre à certains gyms d’évoluer sur du matériel qu’ils n’ont pas dans leur salle. Pour les autres cela leur permet de voir qu’ils ont la chance d’avoir de belles installations. Cette rotation permet aussi de répartir les frais de déplacement entre les clubs.

Ce stage était encadré par Jérôme Hamelin, le responsable technique départemental de la gymnastique masculine, Christian Met et Duncan PETRO entraineurs du club de Châteaudun, François NOIRAULT et François entraineurs masculins de Chartres.

4 gymnastes de l’Alliance nogentaise ont participé à ce stage à domicile (Noé Thébault, Diégo Souhy, Carl Masson et Morgan Guillon). Ils ont pu s’entrainer sur l’ensembles des agrès de la gym masculine en améliorant certains éléments. Ils ont également pu tester de nouvelles figures.

Tous les gyms étaient très contents de cette journée gymnique à Nogent le Rotrou. Il allait falloir patienter jusqu’au 8 décembre pour le prochain stage départemental qui aura lieu à Châteaudun.

 

 

Jérôme HAMELIN

Responsable technique GAM de l’Alliance Nogentaise et du département

Commentaires